En cas de perte ou vol

En cas de perte ou de vol de votre carte, faites automatiquement opposition en contactant notre Centre d’Appel au : 71 155 840.

En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de cartes bancaires constatés par leur titulaire, celui-ci doit faire opposition à ces moyens de paiement dans les plus brefs délais. Pour obtenir immédiatement le blocage d’une carte bancaire, il convient d’appeler le numéro national d’opposition toutes banques au 71.155.840 et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ensuite, en cas de vol ou d’utilisation frauduleuse, il faut faire une déclaration auprès des autorités de police. Enfin, il faut confirmer l’opposition par lettre recommandée à votre Banque dans les meilleurs délais en y joignant le récépissé de déclaration de vol établi par le commissariat de police. Il est à noter que le titulaire des cartes perdues, volées ou utilisées frauduleusement n’est pas responsable des dépenses effectuées sans frappe du code confidentiel ou s’il est victime d’une fraude effectuée à distance, sans utilisation physique de la carte, sous certaines conditions de délai. Il est responsable si le code confidentiel est utilisé. Par contre, il est responsable de la totalité des dépenses si le code était avec la carte volée, s’il a tardé à faire opposition ou s’il est bien sûr reconnu comme l’auteur de la fraude.


LES BONS REFLEXES


-Apposez votre signature au dos de votre carte -Le code de votre carte est personnel et confidentiel, il ne doit en aucun cas être communiqué


-N'inscrivez pas votre code sur un document à proximité de votre carte -Lors d'un retrait à un distributeur, ne retapez jamais votre code sur demande d'une tierce personne


-La composition de votre code doit se faire à l'abri des regards indiscrets


-Si vous constatez une utilisation frauduleuse de votre carte, faites immédiatement opposition puis adressez une réclamation écrite à votre Banque.