Vision stratégique

Investir dans les nouveaux moyens de paiement et créer de la valeur « client »

Monétique Tunisie est en situation de veille permanente concernant les évolutions qui touchent ses domaines d’expertise.

Ces dernières années, l’accélération des évolutions technologiques (MMS, Web 2.0, …) et les nouveaux modes comportementaux (boom du mobile, nomadisme, e-commerce…) ont créé de nouveaux besoins orientés vers des moyens de paiements encore plus sécurisés et intelligents.

Parce que ces mutations constituent des opportunités importantes de développement pour notre clientèle multisectorielle (banques, télécoms, distribution, administrations…), Monétique Tunisie a décidé de placer au cœur de ses priorités, pour ces années futures : les nouveaux moyens de paiement.

Pendant toutes ces années, Monétique-Tunisie n’a cessé de s’affirmer comme un leader du secteur NTIC en Tunisie, au Maghreb (Algérie, Libye) et en Afrique (Mauritanie, Rwanda, Congo, Cap Vert), démontrant une fiabilité remarquable dans l’exploitation de flux transactionnels en croissance régulière : en 2016, le nombre de transactions « cartes » en Tunisie gérées par Monétique-Tunisie ont dépassé de loin les 64,7 millions soit un volume d’encours évalué à 8.480 millions de DT.

Forte de ses performances, Monétique-Tunisie a su gagner la confiance de partenaires « référence » dans le domaine monétique : Visa, Mastercard, American express, Diners Club et JCB et, s’imposer progressivement comme la « gateway » monétique incontournable au Maghreb.